Ouverture des plis relatifs à l'appel d'offres pour l'importation de blé dur le 25 août prochain

Rabat, L'ouverture des plis relatifs à l'appel d'offres, pour l'attribution du contingent tarifaire préférentiel accordé par le Maroc aux Etats-Unis dans le cadre de l'Accord de Libre Echange, portant sur 140.000 tonnes métriques de blé dur, est prévue le 25 août prochain, indique, mercredi, un communiqué de l'Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL).

Les concurrents, qui désirent participer à cet appel d'offres, peuvent retirer le dossier s'y rapportant au siège de l'ONICL à Rabat, précise le texte, ajoutant que ce dossier est également disponible sur le site web de l'ONICL (www.onicl.org.ma).

L'appel d'offres est ouvert aux opérateurs exerçant la profession du commerce des céréales et des légumineuses ayant déposé auprès de l'ONICL, contre récépissé, une déclaration d'existence et ce, conformément aux dispositions de l'article II de la loi 12-94 relative à l'ONICL et à l'organisation du marché des céréales et des légumineuses.

La présentation et le contenu des dossiers des candidats doivent être conformes aux dispositions des articles 4 et 5 du cahier des prescriptions spéciales précité, selon la même source.

Les plis sont, au choix des concurrents, soit déposés contre récépissé, au secrétariat de la direction de l'ONICL, envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception ou remis directement au président de la commission d'appel d'offres, en début de séance et avant l'ouverture des plis, souligne le communiqué.