Saga twitter 1 - +100 icônes d’inspiration twitter

La saga twitter, c’est trois articles concernant le service de micro blogging twitter. Nous commençons cette liste aujourd’hui avec une explication graphique du service suivi d’une sélection de plus de 100 illustrations concernant le petit oiseau bleu de chez twitter !


Article écrit par : Wonka
Je suis très humblement le webmaster et le créateur de ce site, vous êtes en ce moment sur ma fiche membre, vous avez la possibilité de m’’envoyer des messages, pour toutes questions n’hésitez pas une seule seconde !
WonkaStudio

Après avoir récemment découvert twitter je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un tutoriel concernant ce service de micro blogging. Twitter est un site qui permet d’envoyer des minis messages à sa bande de followers (comprendre ceux qui suivent vos minis aventures). Mais bien évidemment, vous le savez déjà … déjà plusieurs millions de personnes utilisent ce service quotidiennement et moi je suis à la traine.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le service de twitter en s’intéressant d’avantage à son esprit graphique. Nous étudierons son logo puis son site Internet et nous finirons par créer nous aussi du graphisme stylé twitter !

Cet article se compose de trois parties :
L’univers graphique de twitter
Les icônes Follow me, spécial twitter
Créer une publicité twitter avec Photoshop.

L’univers graphique de twitter

Ce service se doit d’être simpliste au maximum. Twitter joue donc la carte de la sobriété que ce soit sur son site Internet ou son logo. Quand on arrive sur la page d’accueil on doit reconnaitre le service mais surtout identifier les différentes actions possibles. Explication du service, inscription et ou connexion.