Deux personnes sont mortes et environ 400 ont été blessées, dont 300 policiers, durant les quatre jours d'émeutes déclenchées en Algérie contre la cherté de la vie, a annoncé samedi le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia.
Une personne a été tuée par balle à Ain Lahdjel, dans la région de M'sila, à 300 km au sud-est d'Alger, a déclaré le ministre à la radio nationale Chaîne III, confirmant une information publiée ce jour par le quotidien El Khabar. "Il est mort lors d'une tentative d'intrusion dans un commissariat de police", a précisé M. Ould Kablia.
Une autre est décédée à Bou Smaïl, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest d'Alger. "Il a été ramassé dans la rue blessé, le médecin légiste a constaté qu'il est mort suite à des blessures à la tête, mais les causes de la mort ne sont pas encore élucidées".
Une source médicale avait auparavant indiqué à l'AFP que cette victime aurait reçu en pleine figure une bombe lacrymogène.
Evoquant les blessés, le ministre a souligné que la police avait reçu l'ordre de contenir les manifestations en évitant tout débordement.
"Il y a plus de 300 agents, entre police et gendarmerie, qui ont été blessés, a indiqué le ministre, alors que dans l'autre camp, il y a moins d'une centaine de blessés".
Algérie/émeutes: deux morts et environ 400 blessés (ministre)
12:19
Mr. Ifos