Tunisie: Deux morts et plusieurs blessés dans des actes de violence à Thala (source officielle)

De violents affrontements entre manifestants et forces de sécurité tunisiennes ont fait deux morts et plusieurs blessés, samedi soir à Thala, dans le sud-ouest du pays, selon des sources officielles tunisiennes.

Les affrontements ont opposé la nuit dernière les forces de l'ordre à des groupes d'individus qui ont attaqué la station d'essence, le siège local de l'administration régionale de l'équipement et le poste de police, utilisant des bouteilles incendiaires et des pierres, a rapporté l'agence de presse tunisienne TAP, citant des sources du ministère de l'Intérieur.

Ces individus se sont dirigés par la suite au siège de la Délégation (sous-préfecture) qui était sous la protection des forces de l'ordre, procédant à son encerclement et à son attaque au moyen de bouteilles incendiaires, de bâtons et de pierres, selon les mêmes sources.

Les forces de sécurité ont procédé en vain à des tirs de sommation, avant d'utiliser les armes dans un acte de légitime défense lorsque les assaillants ont essayé de pénétrer par la force dans le siège de la Délégation.

Deux personnes parmi les assaillants ont été tuées et 8 autres blessées, indiquent les même sources, ajoutant que de nombreux agents de l'ordre ont été blessés, dont trois dans un état grave.

Depuis trois semaines, certaines villes tunisiennes sont confrontées à une série de manifestations et d'affrontements avec les forces de l'ordre, en protestation contre le chômage et la précarité.