Tunisie / social

Le gouvernement tunisien oeuvre à promouvoir le développement régional pour créer davantage de postes d'emploi afin de lutter contre le chômage qui se propage particulièrement parmi les lauréats des universités et des établissements supérieurs.

Pour atteindre cet objectif, le conseil des ministres, qui s'est réuni en décembre dernier, a initié un nouveau plan de développement régional, doté d'investissements d'une valeur de 6700 millions de dinars, qui ambitionne de créer une dynamique de développement au niveau des différentes régions du pays afin d'améliorer le niveau de vie des citoyens et de créer des postes d'emploi.

Des manifestations avaient secoué récemment nombre de régions du pays en signe de protestation contre le chômage des jeunes diplômés, ce qui a conduit à des confrontations avec les forces de l'ordre, ayant fait des morts et des blessés.

Lors d'une rencontre tenue, jeudi, avec l'Union Tunisienne de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat (UTICA), le Premier ministre, M. Mohamed El Ghannouchi, a appelé à fédérer plus d'efforts pour appuyer le développement régional et créer des postes d'emploi pour les diplômés qui constituent une priorité pour la prochaine phase.