L'Italie recommande à ses ressortissants en Algérie de faire preuve de prudence

L'Italie a appelé ses ressortissants en Algérie à faire preuve de prudence en raison des actes de violence qui ont lieu dans plusieurs villes du pays, notamment à Alger.

"Il est recommandé de faire preuve d'une prudence particulière lors de déplacements à Alger et dans les autres villes principales à la lumière des désordres qui ont eu lieu depuis les premiers jours de janvier dans divers quartiers de la capitale, à Oran et dans d'autres villes du pays", indique un communiqué du ministère italien des affaires étrangères publié sur son site web.

Dans ce communiqué, inséré dans la rubrique "voyager en sécurité", le ministère appelle en outre les ressortissants italiens à éviter les lieux où d'éventuelles manifestations ou rassemblements de protestation pourraient avoir lieu et ce en se tenant informés sur place de la situation par le biais des médias.

Le communiqué déconseille aussi fortement aux italiens d'effectuer des voyages dans la région de la Kabylie (en particulier dans la Wilaya de Tizi Ouzou, Boumerdés et Bouira) en raison des "fréquents épisodes terroristes et des actions de riposte de la part des forces de sécurité".

Il leur déconseille également d'entreprendre des voyages touristiques dans les régions frontalières avec le Mali, le Niger, la Mauritanie et la Libye, en raison des risques d'enlèvements perpétrés par des groupes liés à Al Qaida au Maghreb islamique(AQMI).