Libye / bourse

La Bourse libyenne des valeurs a réalisé jeudi à Tripoli sa plus grande transaction financière à travers le transfert de propriété d'actions pour une valeur de 5 milliards 88 millions 790 dinars libyens (1 dinar libyen équivaut à près de 6,5 DH).

Des sources du marché financier libyen indiquent que cette transaction a été effectuée par le biais du transfert de la propriété des actions du Fonds libyen de développement économique au profit des familles bénéficiant du programme de distribution des portefeuilles d'investissement au nombre de 205.101 familles.

Les mêmes sources précisent que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une initiative visant à créer des portefeuilles d'investissement pour les familles à faibles revenus en Libye sous forme d'actions cotées en bourse représentant une valeur marchande permettant aux propriétaires de suivre de manière permanente le rendement de leurs portefeuilles par le biais du marché financier.

Le nombre des actions transférées sur le tableau de cotation principale est de 44.857.468 actions pour une valeur de 523.478.970 dinars, ajoutent les mêmes sources.